Immobilier : Comment conserver ses fonds propres lors d’un investissement ?

Hello Guyz,

 

Aujourd’hui, je voulais aborder un point fondamental de l’investissement locatif à haut rendement : l’importance de ne pas laisser vos fonds dans vos placements immobiliers. Je veux dire par là qu’il est bien d’avoir un apport à investir pour acheter un bien, mais qu’il est important de ne pas mobiliser entièrement vos capitaux propres quand vous faites une acquisition immobilière. Ce capital est votre arme de combat dans la jungle des placements financiers, une fois ce capital investi, vous n’avez plus de marge de manœuvre pour négocier ou réinvestir. Bon, clairement, si vous investissez sans apport, vous n’avez rien à perdre. Mais si vous avez un capital, pensez comme un investisseur immobilier : garder des liquidités pour investir à nouveau. Alors comment faire pour investir sans y laisser toutes ses billes ?

 

Mon premier conseil : quel que soit le prix d’acquisition de votre bien et votre capacité d’emprunt, essayer d’utiliser au maximum l’effet de levier permis par la banque. Je m’explique. Vous pouvez venir voir votre conseiller bancaire, lui dire : “voilà, j’ai 40 000 euros d’apport, mais je vais les garder sur mon compte comme fonds de garantie car je ne souhaite pas les utiliser pour investir”. Il va être content, ça va le rassurer et il va probablement vous donner votre prêt immobilier. Au passage, n’oubliez pas la clause de l’acte en main pour vous faire financer les frais de notaire quel que soit le taux de crédit obtenu. Mais vous pouvez aussi, aller voir votre conseiller bancaire, lui dire : “j’ai 40 000 euros d’apport, mais je vais les placer sur une assurance vie”. Là, vous touchez une corde sensible qui va vous permettre d’obtenir des financements extraordinaires.

 

En effet, il faut savoir qu’une banque ne gagne pas d’argent sur un prêt immobilier. Par contre, elle va faire son beurre sur les produits bancaires comme les assurances vie, la gestion de votre compte, les cartes de crédit, pas vraiment les livrets d’épargne par contre. C’est pour cela qu’ils vous demandent de déplacer vos revenus chez eux.  Pourtant, en tant qu’investisseur, ce ne nous arrange pas de déposer nos fonds chez eux. Je vous ai déjà mis en garde : ne soyez pas trop fidèle à votre banquier si vous voulez obtenir à coup sûr un financement pour votre bien immobilier. Donc, si on ne dépose pas nos fonds chez eux, il faut donner une contrepartie. La solution la plus efficace est d’apporter de l’argent, mais sans le déposer dans le projet d’investissement. Aussi, soit vous prenez une assurance-vie, et vous créez ainsi un partenariat avec votre banquier, qui va être en confiance pour vous suivre sur plusieurs projets. Ou bien, vous gardez ces fonds en sécurité sur votre compte, en cas de coup dur dans la vie de l’investissement.

 

Et vous, comment faites-vous pour conserver votre capital ? Comment avez-vous réussi à convaincre votre banque et à obtenir un financement ? Combien avez-vous obtenu ?

 

Vous êtes à la recherche de revenus complémentaires pour construire votre liberté financière mais vous craignez encore vous lancer par peur de ne rien comprendre aux assurances de prêt, aux défiscalisations immobilières, ou aux simulations de crédit ? C’est votre premier investissement et vous voulez améliorer votre taux de rentabilité locative pour maximiser votre retour sur investissement ? Faites vous accompagner pour votre premier achat, et les suivants, par l’équipe de NR Immobilier ! Nous sommes là pour vous aider à obtenir vos financements immobiliers et à faire les meilleurs placements. Nous avons la connaissance du marché immobilier et de la défiscalisation immobilière qu’il vous faut pour constituer votre patrimoine immobilier. Devenir propriétaire, gagner plus de revenus fonciers et devenir riche est à la portée de tous. NR Immobilier, c’est du cash-flow garanti.

 

Merci à tous de nous suivre si nombreux sur notre chaîne YouTube ! Si vous n’êtes pas abonné, je vous encourage à cliquer sur la petite cloche pour ne manquer aucune vidéo gratuite de conseils en investissement. Suivez-nous également sur Facebook et likez nos publications. N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour rester informé de toutes nos actus !

 

A bientôt les amis, soyez et restez Naturellement Riche !