Immobilier : Les 5 points clés pour accroître votre rentabilité !

Hello Guyz,

 

Aujourd’hui, je vous présente cinq points clés pour accroître la rentabilité d’une maison quand on investit dans l’immobilier locatif. Après avoir passé les étapes des comparateurs de crédits (ou de comparateur d’assurance de prêt) pour trouver les meilleurs taux de crédit immobilier et les meilleures assurances, avoir négocié le prix d’achat, et contracté votre emprunt immobilier, vous allez enfin pouvoir réfléchir à la gestion locative de votre bien. C’est dès le début que la rentabilité de votre investissement immobilier se joue.

Pour vous qui lancez votre première location, voilà cinq réflexes à avoir quand vous achetez, puis rénovez, une maison pour la mettre en location meublée ou en location nue. Ce sont mes conseils de gestion de patrimoine pour un rendement immobilier optimal !

 

Le premier point est de connaître à fond les possibilités techniques que vous offre la maison. Vous le savez, mon truc, c’est la location meublée courte durée. Elle réduit le risque de vacance locative et aussi le risque de loyers impayés. Plus il y a de logements, plus le flux de trésorerie est fluide. Le calcul de rentabilité est vite fait. L’important est alors de savoir combien d’appartements, ou de chambres, vous allez pouvoir y créer tout en respectant la loi et les normes en vigueur.

 

Le deuxième point important est de se renseigner auprès des services d’urbanisme. Vous allez leur communiquer la nature de vos travaux, ils vont vous indiquer les délais et ce dont vous allez avoir besoin pour les réaliser.

 

Le troisième point important est de faire appel aux services d’un architecte-designer d’intérieur. Grâce à son expérience de la gestion des volumes, il va vous permettre d’optimiser au maximum l’espace. Il va travailler pour dissimuler les gaines techniques et les tuyauteries, ou pour mieux penser le sens d’ouverture des portes, afin de gagner le maximum de mètres carrés. Il va aussi réaliser des plans côtés qui vont vous faciliter le suivi des travaux. Si vous bénéficiez d’une petite surface, ne faites pas l’économie d’un professionnel.

 

Le quatrième point, c’est la gestion des travaux. Il est important de bien choisir ses artisans. Ils doivent avoir l’habitude de faire des travaux de division, car c’est un type de travaux très spécifique. L’isolation phonique est notamment très importante. Recherchez ceux qui travaillent pour des résidences étudiantes, des résidences de services (maisons de retraite) ou des locations saisonnières.

 

Le cinquième point est de penser à faire appel au Consuel ou Comité national pour la sécurité des usagers de l’électricité. C’est l’organisme qui est chargé en France de délivrer le visa obligatoire d’attestation de conformité des installations électriques. Si l’installation n’est pas conforme, le Consuel va émettre des levées de réserve qui vont vous permettre de rappeler l’électricien qui a fait l’installation, afin de l’améliorer.

 

Voilà mes conseils pour ceux qui investissent pour la première fois dans la pierre ou qui ont décidé de consolider leur patrimoine avec un nouveau bien immobilier. Ce sont cinq pratiques que je mets toujours en place pour améliorer la rentabilité locative de mon parc immobilier, dès le départ. Avec la baisse des taux d’intérêt pour les prêt immobiliers, le boom du marché immobilier, les possibilités de défiscalisations, c’est le moment d’investir son argent dans la pierre. La mise en location n’a jamais été aussi facile, la possibilité de revenus fonciers n’a jamais été aussi forte. L’immobilier locatif est une valeur sûre pour diversifier vos rentrées d’argent.

 

Si vous aussi vous avez des bonnes pratiques à partager pour améliorer les taux de rentabilité de vos biens mis en location non-professionnelle, partagez-les en commentaires. Comment avez-vous fait pour tirer le maximum de revenus complémentaires de vos biens immobiliers ? Quels sont les aspects que vous souhaitez encore améliorer ?

 

Votre rêve serait de devenir rentier grâce à un patrimoine immobilier à haute rentabilité ? Vous recherchez les conseils d‘un gestionnaire de patrimoine expérimenté pour mettre en place des revenus additionnels garantis ? Vous voulez investir dans l’immobilier locatif sans apport ou sans rien connaître au marché immobilier ? Naturellement Riche est là pour vous aider à trouver le chemin de votre liberté financière grâce à des revenus locatifs, quelle que soit votre capacité d’emprunt ou l’état de votre compte en banque. Contactez-nous pour une analyse de votre situation personnelle et de votre projet.

 

Vous aussi, soyez et restez Naturellement Riche !